Jeudi 21 mars 2019 à 20h00 - AUDITORIUM DE L'EMEA - Muret - RESERVER MES PLACES

Présentation en avant première du festival avec Rémi Panossian et Nicolas Gardel

Rémi Panossian & Nicolas Gardel

En avant-première à l'édition 2019, l'association Le Printemps Fait Son Jazz à Muret vous propose ce concert d'exception avec Rémi Panossian et Nicolas Gardel.
En 10 ans, Rémi Panossian a présenté 400 concerts dans 35 pays. En 2018, Rémi est Ambassadeur Musique à Tokyo, en piano solo, pour représenter la France au côté de Michel Saran (gastronomie). Nicolas Gardel, enfant du territoire, a débuté dans le pupitre de trompettes du Muret Big Band avant d'obtenir un 1er prix du CNSM de Paris. Aujourd'hui, Nicolas joue avec Electro Delux Big Band, Amazing Keystone Big Band (David Encho). Nicolas est le fondateur et leader du groupe HEADBANGERS. Nicolas Gardel a participé à trois tournées internationales avec David Sandborn, Henry Texier et Nicolas Payton.
Quel honneur pour nous d'accueillir l'enfant du pays sur la scène de l'Auditorium de l'EMEA de Muret pour un concert en toute intimité. Nous profiterons de cet événement pour vous présenter l'édition 2019 du festival Le Printemps Fait Son Jazz à Muret

Jeudi 18 Avril 2019 à 20h30 - Salle Alizé - Muret - RESERVER MES PLACES

Elodie Frégé et André Manoukian

Elodie Frégé & André Manoukian

Le couple musical du jazz français ouvrira cette année le festival Le Printemps fait son jazz pour un concert tout en notes sucrées salées durant lequel les deux artistes se jouent et rejouent le conte fantastique et poétique « La Belle et la Bête ». Ce serait « l'histoire d'un pianiste victime d'un sortilège amoureux, condamné à accompagner l'inaccessible chanteuse... André confie sa peine aux notes de son clavier sous les assauts répétés d'Elodie qui utilise tous les charmes de sa voix pour le séduire. » Ce combat feutré et perdu d'avance se présente sous la forme d'un répertoire de « torch songs », ces lamentations amoureuses et jazzy, incarnées par Julie London, Peggy Lee ou Rita Hayworth, dans les gants de laquelle se glisse admirablement la belle Elodie Frégé. Cette joute délicieuse ne laissera qu'un seul vainqueur : la musique.

Vendredi 19 Avril 2019 à 20h30 - Salle Alizé - Muret - RESERVER MES PLACES

DALTIN TRIO

Daltin Trio

Pour cette deuxième soirée du festival Le Printemps fait son jazz, c'est au Daltin Trio que l'invitation est lancée. Le Daltin Trio, ce sont trois artistes, venus d'horizons différents, qui conjuguent leurs expériences pour proposer un répertoire de compositions originales aux influences marquées par le jazz et les musiques du monde. Experts dans un véritable travail d'équilibristes, ils alternent écriture et improvisation au service de la mélodie et d'une rythmique puissante. Leurs musiques, aux fortes inspirations jazz, cachent parfois le tourbillon entraînant d'un air populaire qu'on se plaît à fredonner, les accents frénétiques qu'une danse endiablée ou encore les échos joyeux d'une tarentelle. Avec son accordéon ou son bandonéon, Grégory Daltin et ses compagnons, à la contrebasse et aux percussions, incarnent avec élégance un trio jeune, innovant, capable d'une parfaite entente musicale et d'une joie communicative à partager avec le public. Le Daltin Trio est « artiste associé » à la Scène nationale d'Albi (81) pour la période 2016 - 2018.

Samedi 20 Avril 2019 à 20h00 - Salle Alizé - Muret - RESERVER MES PLACES

INITIATIVE H

1ère Partie: Les musiciens de l'EMEA

Cette année, la scène du festival s'ouvre à nouveau aux jeunes musiciens de l'EMEA de muret. Venez redécouvrir ces jeunes musiciens investir la scène de la salle Alizé autour d'un moment convivial.

2ème partie: INITIATIVE H

Initiative H

INITIATIVE H plonge dans un univers sonore et visueltotal pour vivre l'expérience d'une musique du frisson dont on ne revient pasindemne . A la croiséedes mondes (jazz, électro, rock, musique du XXème), le groupe explore un sontransgressif et innovant servi par la créativité de son leader David Haudrechy, et animé parl'énergie d'un collectif où chaque musicien a une place déterminante. Le groupesurfe sur le succès de son 1er disque « Deus ex Machina » (Neuklang, 2014) et selance aujourd'hui dans l'aventure de « Dark Wave » (Neuklang, 2015). Une traverséemusicale intense aux côtés de prestigieux invités : Médéric Collignon, Émile Parisien, Vincent Artaud

Dimanche 21 Avril 2019 à 17h00 - Salle Alizé - Muret - RESERVER MES PLACES

BAL SWING

Bal Swing avec Danse Passion, Muret Big Band et Swing Orchestra

La rencontre de Danse Passion et Muret Big Band autour de leurs passions.la danse et la musique de jazz. Le Swing Orchestra viendra apporter sa note swing à cette belle rencontre ! Venez regarder, écouter et danser à l'heure du goûter salle Alizé !!